Si vous vous entraînez régulièrement, vous appréciez clairement les avantages pour votre santé mentale et physique. Mais que se passe-t-il si vous sentez que vous faites toutes les « bonnes » choses en termes d'entraînement, mais que vous ne voyez pas les résultats que vous espériez ?
Cela peut être incroyablement frustrant lorsque vous vous entraînez religieusement pendant des mois, mais que vous ne voyez pas votre corps changer. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons. La bonne nouvelle est qu'avec quelques ajustements mineurs, vous pouvez retrouver votre forme physique et commencer à voir les résultats que vous désirez.
Voici 5 raisons pour lesquelles vous ne voyez pas les résultats d'entraînement souhaités et que faire à leur sujet.
-
Vous faites tout le temps la même chose
Faites-vous la même routine chaque fois que vous allez à la salle de sport ? Si vous ne variez pas votre routine, votre corps reste stagnant et vous ne verrez plus de changements supplémentaires.
Lorsque vous faites toujours la même chose, votre corps s'y habitue après quelques semaines environ, et cela ne ressemble pas vraiment à un défi.
Pour de meilleurs résultats, changez votre routine de conditionnement physique toutes les 3 à 4 semaines, en fonction de votre niveau d'expérience. Cela aide également à prévenir l'ennui et rend l'entraînement plus amusant.
-
Votre régime est désactivé
Le dicton populaire est vrai - "les corps sont fabriqués dans la cuisine". Cela ne veut pas dire que faire de l'exercice ne transforme pas votre corps, car c'est tout à fait possible. Mais sans un bon équilibre alimentaire, ce sera beaucoup plus difficile à atteindre.
Il y a tellement de messages diététiques contradictoires qu'il peut être déroutant de savoir quelle est la meilleure façon de manger. En fin de compte, il est essentiel d'écouter votre corps et de pratiquer une alimentation consciente.
Dans l'ensemble, le meilleur régime est celui qui se compose principalement d'aliments entiers non transformés, de protéines maigres, de légumes, de fruits et de grains entiers. Limiter les boissons sucrées et l'alcool est également une bonne idée pour réduire les calories inutiles.
Si vous avez besoin de plus de conseils nutritionnels, demandez l'avis d'un diététicien agréé.
-
Vous ne vous reposez pas assez
Si vous ne dormez pas assez ou ne prenez pas de jours de repos, cela peut nuire aux résultats de votre entraînement. En faire trop au gymnase ne vous fera aucun bien et vous exposera à un risque plus élevé de blessure.
Incorporez des jours de repos au moins 1 à 2 fois par semaine pour récupérer et alternez entre des entraînements à impact plus élevé et à faible impact. Croyez-le ou non, plus d'exercice n'est pas toujours mieux. Prendre le temps de repos approprié pour récupérer donnera à votre corps une chance de profiter de tous les avantages de votre travail acharné.
Obtenir suffisamment de zzz de qualité est également tout aussi important. Visez au moins 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Définissez des rappels lorsqu'il est temps d'aller au lit et établissez une routine relaxante au coucher 30 minutes avant de vous coucher.
-
Vous ne vous poussez pas assez fort
Il ne suffit pas d'aller régulièrement au gymnase pour voir des résultats - vous devez vous mettre mal à l'aise. De la même manière que votre corps s'adapte à faire le même entraînement tout le temps, il s'adapte également à votre niveau d'intensité.
Si vous ne sortez pas de votre zone de confort, vous maintiendrez simplement votre état actuel. Pour pousser plus fort, augmentez votre vitesse, votre résistance ou votre durée après quelques entraînements pour obtenir de meilleurs résultats.
-
Vous ne travaillez que lorsque vous en avez envie
Ne vous entraînez-vous que lorsque vous en avez envie ou lorsque vous vous sentez motivé ? Si tel est le cas, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas assez cohérent avec vos entraînements. La vérité est que la plupart des gens ne se sentent pas motivés tout le temps, et c'est juste la nature humaine !
Mais la cohérence est essentielle pour atteindre vos objectifs. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'être motivé pour vous entraîner.
Les vrais résultats viennent quand vous vous entraînez malgré tout . Pour vous permettre de continuer ces jours sans motivation, souvenez-vous de votre pourquoi. Votre « pourquoi » est votre objectif ultime et la raison pour laquelle vous vous entraînez en premier lieu.
Vous voulez vous sentir en confiance dans votre robe de mariée ? Vous voulez perdre ces 10 derniers kilos avant les vacances ? Gardez votre pourquoi au premier plan afin qu'il vous rappelle vos objectifs.
Si tout le reste échoue, faites appel à un ami responsable ou à un entraîneur personnel pour vous aider à rester responsable. Vous n'êtes pas censé faire cavalier seul !
Rappelle-toi que le progrès n'est pas toujours linéaire et que même les petits pas comptent. Embrasse le voyage, en sachant que la constance mènera finalement au succès. Et si tu cherches à approfondir tes connaissances en matière de conditionnement physique et à inspirer les autres dans leur cheminement, envisage de suivre la meilleure certification d'entraîneur personnel en ligne. Cette certification te permettra non seulement d'améliorer ton expertise, mais aussi de disposer des outils nécessaires pour motiver et guider efficacement les autres vers leurs objectifs de remise en forme.
Donc, si vous commencez à perdre la motivation de l'entraînement, ne vous inquiétez pas. Avec ces ajustements simples et certains équipements d'entraînement de qualité , vous serez sur la bonne voie pour voir des résultats en un rien de temps.