Home gym

Real Gym vs Home Gym : Obtenir le meilleur des deux mondes

Les routines d'exercice peuvent sembler différentes pour tout le monde, et ce n'est pas grave. Après tout, la partie la plus importante pour rester actif est de favoriser votre santé et votre bien-être en général.


L'une des questions les plus courantes parmi les personnes à la recherche du meilleur programme d'exercices est de savoir s'ils doivent construire une salle de sport à domicile ou rejoindre une salle de sport locale.


Il y a des avantages et des inconvénients aux deux, bien sûr, et le scénario qui vous convient dépend de vos préférences personnelles. Vous trouverez ci-dessous quelques aspects de chacun à prendre en compte lors de votre choix.


1. Motivations


C'est une chose d'être motivé pour se préparer à un entraînement, et une autre chose d'en suivre un. Réfléchissez aux environnements qui vous permettent de vous sentir le plus autonome pour commencer et terminer un entraînement.


Avec une installation de gym à domicile, vous êtes généralement totalement seul. Certaines personnes préfèrent ce type d'espace, où elles peuvent monter la musique aussi fort qu'elles le souhaitent et ne pas se soucier des opinions des autres ou du partage d'équipement. D'un autre côté, certaines personnes trouvent plus motivant de s'entraîner avec d'autres personnes, car cela peut créer une mentalité de groupe et vous faire pousser plus fort.


2. Règles


La structure peut être un autre facteur important pour déterminer quel type de salle de sport vous convient le mieux. Dans une salle de gym à domicile, vous êtes en charge. Il n'y a que les règles et les attentes en place que vous vous êtes fixées. Dans un gymnase partagé, cependant, les membres doivent suivre les règlements de l'établissement.


Par exemple, des limites de temps peuvent être fixées quant à la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser un équipement ou rester dans le bâtiment. Pendant la pandémie, de nombreux gymnases ont également exigé que les clients portent un masque pendant l'exercice. Sans oublier que les gymnases sont également assortis de frais d'adhésion mensuels qui continuent, que vous choisissiez d'y assister ou non.


3. Distractions


Beaucoup d'entre nous se sont habitués aux nombreuses distractions potentielles en travaillant à domicile plutôt qu'au bureau. Cela peut rendre la finition d'une tâche beaucoup plus longue qu'elle ne le ferait autrement dans un cadre plus ciblé.


Une expérience similaire peut être vécue avec votre salle de sport. Dans une salle de sport partagée, vous êtes entouré d'autres personnes qui s'entraînent et vous disposez généralement d'un temps limité pour terminer votre programme, ce qui peut être utile. À la maison, il peut y avoir plusieurs distractions qui empêchent la qualité de l'entraînement que vous souhaitez, comme la lessive, un animal de compagnie, des appels téléphoniques ou vos enfants.


4. Variété


Habituellement, lorsque vous rejoignez une salle de sport, l'environnement et les sélections d'équipements ne changent pas beaucoup avec le temps. Cependant, vous n'aurez peut-être pas besoin de plus que ce qui y est proposé si vous avez un programme d'entraînement assez structuré avec des haltères , des appareils de musculation et des équipements cardio . Beaucoup de gens comptent sur la cohérence dans le cadre de leur routine d'exercice.


D'autre part, concevoir votre propre salle de sport à la maison vous permet d'avoir une totale liberté de création. Par exemple, vous pouvez profiter de quelques équipements et poids à multiples facettes , mais vous souhaitez également disposer d'un écran de télévision pour les entraînements en ligne ou une communauté de fitness virtuelle. Vous pouvez également choisir de vendre et de mettre à niveau votre propre équipement quand vous le souhaitez dans votre salle de sport à domicile.


5. Germes


Les salles de sport partagées sont une zone à haut risque de partage de germes, tout comme les autres lieux publics très fréquentés. Bien qu'il existe généralement de nombreuses fournitures de nettoyage d'équipement disponibles, nous savons tous que tout le monde ne les utilise pas comme il se doit.


À la maison, vous n'êtes pas exposé aux germes de qui que ce soit d'autre que les vôtres, ce qui peut aider à empêcher les maladies d'inhiber votre routine d'entraînement. De plus, pendant une pandémie, vous n'avez pas à vous soucier de la fermeture de votre salle de sport à domicile pendant des périodes de temps.


Quelle salle de sport est la meilleure ?


En fin de compte, trouver des moyens de rester actif en faisant des choses que vous aimez est important pour votre bien-être et votre qualité de vie. L'important est de trouver la routine de mise en forme que vous ferez régulièrement. Cela variera d'une personne à l'autre.


Que vous choisissiez d'investir dans du matériel de gym à domicile ou dans un abonnement à une salle de sport, ou peut-être une combinaison des deux, vous en tirerez de nombreux avantages pour votre santé.


Articles Similaires:

fonte vs plaques en caoutchouc Les avantages et les inconvénients des plaques de pare-chocs en caoutchouc par rapport aux plaques en fonte pour une salle de sport à domicile
Top 3 des essentiels de gym à domicile Top 3 des incontournables pour votre salle de sport à domicile
haltère nuo réglable Top 6 des avantages des haltères réglables
Retour au blog