December Diet Dilemma: Eating Balanced During the Holidays

Dilemme du régime de décembre : manger équilibré pendant les fêtes

Dilemme du régime de décembre : manger équilibré pendant les fêtes

Les vacances sont un moment de fête plein de famille, d'amis et de festivités. Mais, il est également facile d'en abuser pendant cette période. Vous pourriez être tenté par la nourriture décadente, avoir moins de temps pour faire de l'exercice ou vous retrouver à manger émotionnellement à cause du stress.


Mais, avec quelques trucs et astuces simples, vous serez en mesure de savourer pleinement la saison des fêtes et de respecter vos objectifs alimentaires. Et si vous conservez de saines habitudes, vous profiterez encore plus de la période des Fêtes.


Voici 7 façons de manger équilibré pendant les fêtes :


1. Ne "conservez" pas vos calories

De nombreuses personnes « économisent » leurs calories pour le grand repas des fêtes ou le dîner au restaurant en sautant des repas ou en mangeant moins tôt dans la journée. Cette tentative de manger moins finit par se retourner contre vous, car vous finirez par mourir de faim et serez plus susceptible de trop manger une fois que vous vous serez assis pour un repas.


Au lieu de cela, mangez comme vous le feriez normalement pendant la journée et respectez un horaire de repas cohérent. En faisant cela, vous vous sentirez beaucoup plus en contrôle une fois que les festivités s'ensuivront.


2. Utilisez des assiettes plus petites

Beaucoup de gens ont tendance à manger plus parce qu'il y a de la nourriture devant eux. Si vous utilisez une assiette plus grande, il y a de fortes chances que vous remplissiez cette assiette et que vous soyez tenté de finir ce qui est devant vous.


Sinon, essayez d'utiliser une assiette plus petite , comme une salade ou une assiette de la taille d'un apéritif à la place de votre plat principal. Vous serez obligé d'en mettre moins dans votre assiette et d'être plus sélectif avec les aliments que vous choisirez. Cette astuce peut être particulièrement utile si vous êtes un membre honoraire du club « nettoyez votre assiette ».


3. Restez actif

Si vous êtes absorbé par les tâches de vacances, vous constaterez peut-être que l'exercice continue de tomber en veilleuse. Mais la vérité est que pendant les vacances, nous avons tous plus que jamais besoin d'exercice.


Suivre votre routine d'exercice peut vous motiver à bien manger et à réduire le stress des vacances. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, visez des séances d'entraînement plus courtes la plupart des jours de la semaine. Lorsque vous faites de l'exercice plus régulièrement , votre état d'esprit restera positif et ces merveilleuses endorphines stimulant l'humeur resteront plus longtemps.


4. Prenez du temps pour vous

Vous socialisez peut-être davantage pendant les vacances, ce qui est formidable, mais cela peut aussi être épuisant et stressant. Même si vous êtes un extraverti, vous avez toujours besoin de temps seul pour vous ressourcer.


Si vous ne vous rechargez pas, vous risquez de vous épuiser, puis de fouiller dans le garde-manger à la recherche de bonbons pour calmer le stress ou fournir de l'énergie rapidement.


Prenez au moins 10 minutes pour vous chaque jour pour faire quelque chose qui vous détend, comme lire, méditer ou faire une promenade matinale.


5. Mangez vos légumes en premier

Les aliments riches en calories abondent pendant les vacances et il peut être facile de faire exploser votre budget calorique quotidien. Pour aider à contrôler les calories, concentrez-vous d'abord sur la consommation de vos légumes.


La teneur en fibres et en eau des légumes vous remplit avec un minimum de calories, ce qui en fait un excellent aliment pour contrôler les portions. Qu'il s'agisse de légumes cuits ou d'une salade, mangez au moins une tasse de légumes avant vos aliments riches en calories pour vous aider à manger moins en général.


6. Gardez la nourriture au comptoir

Dans la tradition familiale de manger, la nourriture est placée directement sur la table. Au lieu de faire cela, essayez de placer vos plateaux de nourriture sur un comptoir ou un îlot de cuisine. Cela le rend moins pratique à saisir pendant quelques secondes, car la nourriture n'est pas là sur la table devant vous.


7. Choisissez judicieusement vos aliments

Au lieu de tout saisir, choisissez quelques articles que vous voulez vraiment et qui en valent la peine. Cela peut être un aliment que vous aimez vraiment ou un que vous n'avez pas mangé depuis un moment. Cela vous évite de gaspiller des calories avec des aliments dont vous ne vous souciez pas.


Manger sainement pendant les vacances peut être difficile, mais ce n'est pas impossible. Avec ces conseils simples sur l'alimentation et le mode de vie, se remettre dans le rythme de la nouvelle année sera un jeu d'enfant.


Retour au blog