7 façons de garder vos objectifs de fitness 2023 sur la bonne voie
Même si vous n'êtes pas dans la foule « nouvelle année, nouveau vous », vous recherchez peut-être de nouvelles façons plus efficaces de maintenir l'élan derrière vos entraînements cette année. Si vous débutez dans l'entraînement, peut-être que la motivation et la routine sont un facteur.
Si vous vous entraînez depuis un certain temps, il est peut-être temps de changer les détails pour éviter l'ennui et susciter une nouvelle énergie. Où que vous vous trouviez à partir de 2023, il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez faire pour développer et maintenir de bonnes habitudes d'entraînement cette année.
1. Trouvez l'exercice que vous aimez
Il n'y a rien de pire que d'essayer de trouver la motivation pour faire un entraînement que vous n'avez vraiment pas envie de faire. Si vous n'aimez pas courir, il est probablement préférable de ne pas vous inscrire à un 5K cette année. Au lieu de cela, pensez aux façons dont vous aimez vraiment bouger votre corps. Y a-t-il quelque chose de nouveau que vous pouvez essayer ?
Il s'agit peut-être de s'inscrire deux fois par semaine sur les terrains de racquetball avec un ami, de participer à un cours de conditionnement physique en groupe ou de décider de se concentrer sur la force et la prise de masse dans votre salle de sport à domicile. Plus vous faites des choses que vous aimez, plus vous en tirez profit.
2. Changez votre itinéraire
Si vous faites la même chose depuis un certain temps, le changement peut parfois aider à maintenir l'élan. Par exemple, si vous êtes un coureur de fond qui parcourt toujours le même parcours, essayez de changer les choses et d'explorer un nouveau domaine. Si vous faites toujours la même routine cardio à la salle de sport, essayez une nouvelle machine ce mois-ci. Non seulement le changement est bon pour l'esprit, mais il aide également à défier votre mémoire musculaire et à cibler de nouvelles zones du corps.
3. Investissez dans de nouveaux équipements
Si vous êtes comme nous, obtenir de nouveaux équipements de gym, c'est comme un enfant le matin de Noël. Jetez un œil à ce que vous avez actuellement dans la configuration de votre salle de sport à domicile et notez tout ce qui pourrait être mis à jour. Certains excellents ajouts sont un ensemble d' haltères réglables qui peuvent remplacer 34 paires de poids individuels, une kettlebell réglable pour défier encore plus les fessiers et le tronc, ou un banc de musculation réglable pour vous sortir du tapis dans votre garage.
4. Planifiez-le
Avoir un rappel visuel est super utile, surtout quand tout le monde essaie juste de gérer son emploi du temps chargé semaine après semaine. Bloquez une partie du temps dans votre calendrier chaque fois que vous allez vous entraîner, afin de pouvoir prioriser ce moment.
Si vous avez un calendrier partagé, celui-ci peut également être visible par les autres afin que personne n'essaie de planifier des choses avec vous pendant ces périodes. Cela signifie également planifier des jours de repos, qui sont tout aussi importants que les jours actifs pour maintenir l'élan.
5. Fixez des objectifs SMART
SMART signifie spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et limité dans le temps. La définition d'objectifs SMART est utile pour les tâches quotidiennes, et de nombreuses personnes les trouvent également utiles pour concevoir des programmes d'entraînement à long terme.
Au cours de la nouvelle année, réfléchissez à vos objectifs à long terme pour vos entraînements. Cherchez-vous à devenir plus fort , à gagner en endurance , à devenir plus agile ou à augmenter votre vitesse ? À quoi pouvez-vous participer ou vous engager pour maintenir votre élan ? Envisagez de créer un objectif SMART pour vous aider à rester concentré dans la poursuite de vos mouvements quotidiens.
6. Trouver une communauté
Bien que parfois s'entraîner seul apaise l'esprit, rester actif en présence d'autres personnes offre un regain de motivation supplémentaire. Surtout si vous avez heurté un mur dans vos séances d'entraînement, trouver une communauté d'autres personnes peut vous aider à vous mettre au défi de nouvelles façons et vous sortir d'une ornière d'exercice. Cela offre également l'opportunité de partager les progrès et les objectifs avec les autres, de s'inscrire à des événements ensemble et de rester actif d'une manière que vous n'auriez jamais essayée autrement.
Que vous ayez commencé 2023 en force dès le début ou que vous trouviez votre motivation maintenant, quelques petits changements peuvent vous préparer à maintenir l'élan pour le reste de l'année.
7. Comptez vos macros et vos préparations de repas
L'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs de mise en forme est que leur régime alimentaire n'est pas adapté. Pour voir les résultats, vous devez savoir ce que vous mangez, en quelle quantité et quel type de nutriments vous consommez. manquant. Par exemple, vous pouvez écraser vos séances d'entraînement, mais si vous ne mangez pas assez pour soutenir votre activité, vous pourriez vous voir perdre du poids plutôt que de développer vos muscles. Garder une trace de vos macronutriments est un moyen infaillible de vous assurer que vous ne gaspillez pas vos entraînements. Une fois que vous avez déterminé vos macros, préparez vos repas chaque semaine afin de savoir exactement ce que vous mangez réellement. Commencez à emporter votre déjeuner avec vous dans un sac à lunch élégant pour le travail afin d'éviter de vous faire prendre au piège à emporter (qui est chargé de sodium et de graisse, ce qui entrave votre progression).