Indépendamment de votre niveau de forme physique et de la fréquence à laquelle vous vous rendez au gymnase, vous êtes probablement familier avec les haltères. C'est l'un des équipements d'exercice les plus populaires en raison de sa facilité d'utilisation et de sa polyvalence. Les kettlebells, en revanche, sont plus un mystère pour les gens, principalement en raison de leur structure et de l'amplitude de mouvement qu'ils offrent. Malgré cela, les kettlebells sont tout aussi utiles que les haltères et peuvent être préférables aux haltères selon l'exercice.
Alors, quand utilisez-vous exactement des kettlebells plutôt que des haltères, et quelles sont exactement les différences entre les deux ? Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, nous allons faire la lumière sur les deux équipements d'exercice afin que vous sachiez lequel utiliser pour tirer le meilleur parti de votre entraînement.
La différence entre les kettlebells et les haltères
Il existe 3 différences clés entre les kettlebells et les haltères : différence structurelle, différence de répartition du poids et différence d'amplitude de mouvement :
Différence structurelle
La différence la plus évidente entre les kettlebells et les haltères est la forme. Structurellement, les haltères portent des poids entre une courte poignée au milieu. Les kettlebells blancs sont des poids arrondis avec une poignée en forme de cloche.
Différence de répartition du poids
La différence dans la répartition du poids des deux types d'équipement affecte leur performance et la façon dont vous les utilisez. Lorsque vous portez un haltère, vous tenez le poids au milieu de votre paume. D'autre part, lorsque vous tenez un kettlebell par la poignée, le poids se trouve dans la partie arrondie, qui se trouve sous la poignée.
Différence d'amplitude de mouvement
En termes d'amplitude de mouvement, l'haltère permet un mouvement plus contrôlé et isolé. Étant donné que le poids se trouve de chaque côté de la petite barre, vous pouvez démarrer et arrêter à tout moment pendant le mouvement. Les kettlebells ne répondront pas aussi rapidement aux changements de mouvement. Lors d'un swing de kettlebell, le poids se déplace en fonction de la vitesse du mouvement et de la façon dont la cloche se déplace autour de votre main. Cette différence modifie la façon dont vos muscles, votre fascia et même votre système nerveux s'adaptent au mouvement.
Exercices de musculation gratuits - Kettlebells ou haltères ?
Maintenant que nous connaissons les différences entre les kettlebells et les haltères, voici comment les utiliser. Certains mouvements sont plus facilement exécutés à l'aide d'un kettlebell ou d'un haltère. Dans certains cas, certains exercices nécessitent l'un ou l'autre afin d'atteindre la bonne forme. Ci-dessous, nous avons compilé une liste de différents types d'exercices et identifié si les kettlebells ou les haltères sont mieux adaptés.
Exercices de pressage
Si vous cherchez à construire des épaules fortes et arrondies, vous avez probablement déjà fait des exercices de presse. Une presse militaire, par exemple, où vous tenez des poids sur vos épaules et poussez vos bras vers le haut, est un exemple classique d'exercice de presse. Conçues pour l'entraînement en force, les presses militaires nécessitent une stabilité de base, de la puissance des épaules et de la mobilité.
C'est aussi un exercice qu'il est préférable d'utiliser avec un kettlebell. La raison principale en est que les kettlebells offrent une meilleure stabilité et un meilleur contrôle des omoplates. Avec les exercices de presse, vous visez à ce que vos épaules s'abaissent et se rétractent. Le kettlebell place naturellement vos épaules dans ces positions précises. Ce n'est pas le cas pour les haltères car la charge est répartie sur les deux côtés de la poignée. Appuyer avec des haltères peut vous amener à cambrer le dos ou à appuyer légèrement devant votre torse, ce qui peut exercer une pression inutile sur les articulations de vos épaules.
Exercices de traction
La force de préhension est une condition nécessaire pour tout exercice de traction, qu'il s'agisse de tractions ou de soulevés de terre. Bien que le kettlebell vous oblige à serrer fermement la poignée pour contrôler le swing du kettlebell, l'haltère est le meilleur choix pour ces types d'exercices. En effet, la durée sous tension est le facteur le plus important lorsqu'il s'agit d'effectuer correctement les exercices et de réduire le risque de blessure. Le temps sous tension ou TUT fait référence à la durée pendant laquelle un muscle est maintenu sous tension ou sous tension pendant une série d'exercices. Dans ce cas, votre corps deviendra plus stable dans le mouvement lorsque vous saisirez un haltère pendant une période plus longue, que vous souleviez des poids plus lourds ou des poids plus légers.
Exercices explosifs
Les mouvements explosifs comme les nettoyages, les arrachés et les balançoires aident à développer la force de tout le corps. Ils apprennent également à vos muscles à travailler ensemble, tout en augmentant votre fréquence cardiaque et en vous permettant de développer votre puissance.
L'entraînement Kettlebell vous permet d'être plus explosif et puissant simplement en saisissant la poignée et en vous balançant. Lorsque vous contrôlez l'élan du kettlebell pendant qu'il se balance, vous utilisez un certain nombre de muscles de votre corps, ce qui en fait un entraînement complet du corps. Bien que vous puissiez également effectuer des mouvements de kettlebell fondamentaux comme des arrachés et des balançoires avec des haltères, les avantages des mouvements dynamiques basés sur la puissance sont plus importants avec les balançoires de kettlebell. Bien que vous puissiez effectuer des exercices explosifs avec des haltères comme des bribes d'haltères, la structure du kettlebell est idéale pour les mouvements explosifs.
Exercices d'isolement
Les boucles de biceps et les broyeurs de crâne de triceps sont des exemples d'exercices d'isolement. Ces types d'exercices sont un excellent moyen de cibler des zones spécifiques. Ils font travailler les muscles en limitant l'utilisation des autres. Si l'un de vos principaux objectifs de mise en forme est d'améliorer l'apparence de certaines parties du corps, des exercices d'isolement devraient faire partie de votre entraînement.
Pour les exercices d'isolement, il vaut mieux utiliser des haltères. La raison en est les mouvements nécessaires. Par exemple, lorsque vous effectuez des boucles de biceps, vos biceps ont deux responsabilités : fléchir votre bras au niveau du coude et garder votre paume tournée vers le plafond. Lorsque vous utilisez un kettlebell pour faire une flexion des biceps, vous pourrez fléchir votre bras au niveau du coude et garder votre paume vers le haut. Garder votre paume vers le haut en utilisant un kettlebell sera naturel en raison de l'emplacement de la poignée. Cependant, en raison de la structure de l'haltère, cela vous oblige à penser à garder votre avant-bras et votre paume vers le haut afin de maintenir l'équilibre de l'haltère lorsque vous vous courbez vers le haut. Être conscient de tous les mouvements signifie que vous pouvez commencer et vous arrêter à différents moments de ce mouvement.
Exercices pour les jambes
Demandez à n'importe quel amateur de gym quel jour il attend le moins et le plus répondra le jour de la jambe. Cependant, lorsqu'il s'agit de musculation, de musculation et même de cardio, les journées jambes sont vitales. Les journées jambes aident également à développer les muscles de tout le corps et à favoriser la combustion des graisses. Alors, quel équipement de fitness fonctionne le mieux pour entraîner vos jambes ? Dans ce cas, les haltères et les kettlebells peuvent être utilisés, mais le moment où vous les utilisez dépend d'un certain nombre de facteurs.
Si vous êtes débutant, il est conseillé de commencer avec des haltères. En effet, les haltères sont plus faciles à utiliser et ils sont également plus accessibles. Si l'un de vos objectifs de fitness est de développer vos muscles, les haltères sont la meilleure option pour le temps sous tension et les mouvements isométriques, qui sont des exercices qui resserrent des muscles ou des groupes musculaires spécifiques. Parce que les haltères vous permettent d'effectuer des mouvements précis, ils sont mieux adaptés pour sculpter des zones spécifiques comme vos bras et votre torse.
Inversement, optez pour les kettlebells si vous êtes plus avancé dans votre entraînement et que vous vous considérez comme avancé. Si votre objectif est l'athlétisme et l'amélioration de vos performances aérobies, les kettlebells vous permettront de développer une force explosive et de sauter.
Les kettlebells sont-ils meilleurs que les haltères ?
Les kettlebells ne sont ni meilleurs ni pires que les haltères. Tout dépend de la raison pour laquelle vous les utilisez et de votre degré d'avancement dans votre parcours de remise en forme. Dans certains cas, les haltères peuvent être préférables aux kettlebells et vice versa. Si vous cherchez à développer vos muscles et votre force, les haltères facilitent les exercices de musculation. D'un autre côté, si vous vous concentrez sur le conditionnement et la combustion des calories , vous trouverez peut-être que les séances d'entraînement avec kettlebell sont plus appropriées.
Quel est l'avantage d'utiliser des kettlebells plutôt que des haltères ?
Les exercices de kettlebell peuvent être parfaits pour amplifier votre puissance de sortie. Étant donné que les exercices comme les nettoyages, les arrachés et les balançoires ne peuvent pas être effectués lentement, ils développent une qualité connue sous le nom de puissance-endurance, qui est la capacité de produire des mouvements sur une longue période de temps. Les balançoires Kettlebell entraînent également votre corps à gérer un centre de gravité en constante évolution. C'est pourquoi il est plus approprié pour les athlètes avancés.
Les haltères, quant à eux, aident à améliorer la stabilisation et l'activation musculaire. Comme mentionné précédemment, les haltères sont parfaits pour les exercices d'isolement. Ils peuvent également vous aider à identifier les déséquilibres musculaires. Lorsque vous soulevez des haltères, vous pouvez sentir quel côté de votre corps est plus faible que l'autre, puis le corriger en vous concentrant davantage sur un côté que sur l'autre, jusqu'à ce que vous ayez la même force.
Les kettlebells peuvent-ils remplacer les haltères ?
Avec certains exercices, les kettlebells et les haltères sont interchangeables. Par exemple, pour de nombreux exercices pour les jambes, vous pouvez choisir entre des kettlebells ou des haltères. La différence notable serait que les kettlebells sont classés comme un type d'équipement de fitness plus avancé. Non seulement ils utilisent plus d'un groupe musculaire à la fois, mais leur structure rend les mouvements contrôlés plus difficiles que les haltères. Cependant, il existe de nombreux exercices qui sont mieux exécutés en utilisant l'un ou l'autre. Par exemple, les swings de kettlebell sont mieux exécutés avec un kettlebell, tandis qu'une rangée de renégats est mieux complétée avec des haltères.
Les kettlebells ou les haltères sont-ils meilleurs pour la construction musculaire ?
Vous pouvez certainement obtenir un entraînement complet en utilisant l'un ou l'autre de ces outils d'entraînement, il vous suffit de tenir compte de vos objectifs et de votre expérience. Si ajouter de la puissance à votre entraînement est important pour vous, alors les kettlebells sont la solution. Si vous cherchez à développer votre masse musculaire et que vous travaillez sur de petits groupes musculaires, vous feriez mieux d'atteindre les haltères.
Conclusion
Que vous isoliez des muscles spécifiques, que vous vous concentriez sur l'entraînement en force ou en résistance, ou que vous soyez nouveau dans la salle de sport, vous pourrez effectuer un entraînement efficace à l'aide de kettlebells ou d'haltères. En fin de compte, tout dépend de ce que vous recherchez. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous êtes nouveau dans la salle de sport que vous devez éviter tout équipement. Expérimenter est important et c'est l'une des joies de l'entraînement. Tant que vous êtes en sécurité et que vous choisissez un poids que vous pouvez supporter, il n'y a aucun mal à tester les choses et à voir ce qui vous convient le mieux. Un dernier conseil, si vous ne savez pas comment effectuer un certain exercice, il vaut la peine de parler à un entraîneur personnel, qui peut montrer votre bonne forme afin que vous puissiez éviter les blessures et tirer le meilleur parti de votre routine d'entraînement.
Prêt à vous lever avec des poids de haute qualité ? Magasinez les haltères et Kettlebells réglables de Montreal Weights pour votre salle de gym à domicile.